Par Sophie A.

Rédactrice Eligy

Quelles aides pour ma nouvelle chaudière à gaz ?

Dernière mise à jour : Vendredi 15 juillet 2020

Quels avantages à installer une chaudière à gaz ?

Les chaudières à gaz font partie des systèmes de chauffage les plus performants et économiques. Cependant veillez à vous tourner vers un modèle récent et à fuir absolument les chaudières à gaz traditionnelles. En effet, nous vous conseillons vivement d(acheter une chaudière à gaz condensation ou une chaudière à gaz basse température, plus chères à l'achat certes, mais qui vous feront réaliser de sacrées économies d'énergie sur le long-terme !

Les chaudières au fioul sont-elles concernées par les aides ?

Non ! La chaudière au fioul est devenue la bête noire du gouvernement et aucune aide ne sera accordée pour les personnes souhaitant installer une chaudière au fioul. Et on les comprend ! Les chaudière au fioul sont polluantes, consomment beaucoup, et si de nombreuses aides ont été mises en place par le gouvernement, c'est justement pour inciter les Français à remplacer leur vieille chaudière au fioul par une nouvelle chaudière à gaz à hautes performances.

Quelles sont les principales aides d'Etat pour une chaudière à gaz ?

Les aides d'Etat pour l'installation d'une nouvelle chaudière sont nombreuses. Parmi elles on citera :

  • La Prime Coup de Pouce
  • La Prime Rénov'
  • L'Eco-PTZ
  • Les aides de l'ANAH
  • La TVA réduite...

Quoi qu'il en soit, avant de faire l'acquisition d'une chaudière pensez systématiquement à tester votre éligibilité aux aides d'Etat pour chaudières grâce au formulaire Eligy.

Test Eligibilité Aides
Chaudières à Gaz